Une presse POSI-MAN a été installée récemment dans l’atelier de Bois Charpentes Industrielles, à Villeneuve-sur-Lot, pour développer notre produit poutre POSI®. On vous raconte.

La société Bois Charpentes Industrielles (BCI) se place parmi les acteurs majeurs de la fabrication de charpentes industrielles, traditionnelles et d’ossatures bois en France. Le rachat de BCI en 2023 par La Forestière du Tarn, un consortium du bois fortement implanté en Occitanie, a été l’occasion de nouvelles perspectives.

Une presse POSI-MAN a ainsi été installée en décembre dernier dans l’atelier de BCI pour développer la fabrication de poutres POSI®. « Il s’agit de la première machine dédiée à la poutre POSI® chez ce client qui veut diversifier ses activités », indique Emmanuel Goethals, responsable commercial MiTek France.

Poutres à V métalliques et poutres triangulées

« Cette diversification s’explique aussi par un contexte moins favorable au marché de la fermette. Les projets se reportent sur la rénovation, les surélévations ou les aménagements de combles… » poursuit Emmanuel. Outre sa facilité de pose, la poutre POSI® permet aux constructeurs d’améliorer leur bilan carbone en remplaçant les dalles béton par des planchers bois. « C’est aussi notre présence sur le terrain qui porte ses fruits, toute l’information et la formation que nous dispensons auprès de nos clients », souligne Emmanuel.

La presse POSI-MAN est pilotée chez BCI par deux personnes. Dédiée à la fabrication des poutres à V métalliques et poutres triangulées, elle est reconnue pour sa fiabilité qui garantit une excellente qualité de fabrication et peu de maintenance. Voir la vidéo de présentation

À travers ce nouveau contrat, l’activité machines de MiTek France confirme sa progression.

Découvrez comment nos machines peuvent vous aide

Demande d’informations